Environnement et adaptation

Saviez-vous que les grenouilles s’adaptent terriblement à leur environnement? Elles peuvent tellement bien s’adapter rapidement que si nous les mettons dans de l’eau très chaude et que celle-ci se met à bouillir rapidement, ces amphibiens ne vont pas essayer de sortir de l’eau.
Je crois que vous nous voyez venir hein ? C’est effectivement une métaphore de notre capacité d’adaptation (ici, principalement un environnement toxique)
Depuis des millénaires, l’adaptation est l’outil par excellence de l’humain pour survivre, mais une fois la situation de survie surmontée et les besoins comblés, comment s’adapter de manière positive et apprendre à « vivre » une fois qu’on a survécu?
Chez Humanum, on vous accompagne à vous réadapter à vos adaptations antérieures pour un quotidien moins « brûlant » et plus tempéré.
Cette histoire vous parle? Vous avez le droit d’être bien avec vous-même et dans votre vie ! Offrez-vous un appel sans frais avec l’un de nos intervenant(e)s.

Autres nouvelles

L’anxiété : une différence temporelle

Saviez-vous que l’anxiété a maintenu l’espèce humaine en vie jusqu’à aujourd’hui et c’est une réponse normale de notre cerveau devant des stimulis ? En fait, nous utilisons normalement le terme…